Mutants X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux Comics et à DCUO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Captain America - Le soldat de l'hver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim West
Homme d'acier
Jim West


Messages : 646
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 61

Captain America - Le soldat de l'hver Empty
MessageSujet: Captain America - Le soldat de l'hver   Captain America - Le soldat de l'hver Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:12

Séance ciné cet après-midi.
Je suis allé voir mon homologue et j'avoue avoir été très (très) impressionné !
Autant le premier m'avait plu, mais sans en être fan absolu, autant cette suite est à la hauteur de mes attentes !

Je la trouve dix fois meilleure au 1er volet : l'histoire est géniale, les acteurs au Top, les combats et effets spéciaux spectaculaires au possible... et Scarlett est divine à en mourir !

Je vous le recommande vivement, vous ne serez pas déçu.
(Petit conseil, ne partez pas avant le générique de fin).

Revenir en haut Aller en bas
Jim West
Homme d'acier
Jim West


Messages : 646
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 61

Captain America - Le soldat de l'hver Empty
MessageSujet: Re: Captain America - Le soldat de l'hver   Captain America - Le soldat de l'hver Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:39

J'ai trouvé une critique qui résume parfaitement ce que j'ai ressenti : je vous la fais partager.

Avant, il y avait Iron Man et Avengers.
 Après le 26 mars, il y aura probablement Iron Man, Avengers et Captain America : Le Soldat de l’Hiver.

 Le blockbuster des frères Russo se classe directement dans le haut du panier Marvel Studios. C’est le meilleur film de la Phase 2. Le meilleur film depuis Avengers (avec Avengers ?). Et au-delà de sa place centrale dans la phase actuelle, Captain America : Le Soldat de l’Hiver constitue un tournant pour l’Univers Cinématographique Marvel tout entier. Un film qui bouleverse l’ordre établi et les petites habitudes de la Maison des Idées.
La première force de Captain America : Le Soldat de l’Hiver, c’est son intrigue, qui mène le spectateur par le bout du nez. Une vraie nouveauté après un Thor : Le Monde des ténèbres au scénario balisé et de nombreuses ‘origin story’ qui sont, par la force des choses, également prévisibles Complot, espionnage, géopolitique, trahisons… L’histoire est parfois inutilement nébuleuse, mais dans le cas présent, mieux vaut trop que pas assez. Difficile de deviner ce qui va se passer dans la scène suivante. C’est un plaisir. D’autant plus que les bandes annonces n’ont rien révélé de l’histoire !







Captain America - Le soldat de l'hver Critique-captain-america-soldatdelhiver


S’appuyant sur des thèmes d’actualité, Captain America : Le Soldat de l’Hiver dénote par rapport aux autres productions Marvel Studios. Le ton général est sérieux. Ce qui est en jeu ne prête pas à sourire. Rassurez-vous, il y a toujours quelques touches d’humour – et elles sont bienvenues -, mais au final, ce n’est pas ce qu’on retient. Encore une nouveauté appréciable. C’est ce qui arrive quand on s’inspire d’un comic récent, déjà catalogué comme un classique (Le Soldat de l’Hiver d’Ed Brubaker a été publié en 2005, et pour ceux qui connaissent, l’influence de la série Secret Warriors me semble manifeste).
Pour ne rien gâcher, Marvel Studios a sensiblement desserré les cordons de la bourse. Ce qui se traduit par des scènes d’action nombreuses, variées, originales… Et par un final qui ne laisse pas le spectateur sur sa faim. Jusqu’à présent, seul Avengers - et L’Incroyable Hulk – avait eu droit à un troisième acte digne de ce nom qui ne se termine pas en deux coups de marteau (Thor : Le Monde des ténèbres) ou en deux secondes chrono (Iron Man 2). Et miracle, la bataille finale se déroule enfin de jour (cf. : la trilogie Iron Man et ses combats nocturnes) !







Captain America - Le soldat de l'hver Critique-marvel-captain-america


En tournant caméra à l’épaule, les frères Russo perdront peut-être quelques spectateurs en route, mais dans l’ensemble, ce sont les scènes d’action qui ressortent grandies. On ressent bien chaque combat, chaque coup, une caractéristique primordiale quand on se heurte à un ennemi aussi enragé que le Soldat de l’Hiver. La déjà fameuse scène de l’ascenseur, la première grande course-poursuite de l’Univers Cinématographique Marvel, un final explosif… C’est ce qui se fait de mieux en matière de blockbuster.
Même côté émotion, Captain America : Le Soldat de l’Hiver s’en sort étonnement bien. Notre héros a un lourd passif à régler – Peggy Carter, le Soldat de l’Hiver… -, et à chaque fois, cela aboutit sur des scènes vraiment touchantes. Il faut donc saluer Chris Evans, qui est toujours aussi parfait en homme hors du temps. Autour de lui, on retrouve une riche galerie de personnages, portés par d’excellents acteurs. Scarlett Johansoon convainc en Black Widow. Sûre d’elle, belle et désinvolte. Natasha Romanoff n’est pas la Sif de Captain America. Elle sert à quelque chose.
Même chose pour Anthony Mackie, alias Sam Wilson/le Faucon. Il apporte la touche de légèreté et d’humanité nécessaire entre deux combats. Dans cette suite, Steve Rogers gagne donc une précieuse alliée. Et rencontre l’un de ses meilleurs amis. Autrement dit, comme dans les comics, Captain America a maintenant sa petite équipe autour de lui. Autres grands gagnants du film, les personnages gravitant autour du S.H.I.E.L.D. Samuel L. Jackson tient enfin un rôle important. Et Robert Redford, en vieux briscard de l’organisation, est l’acteur idéal pour asséner de longues tirades sur l’état du monde. Classe.







Captain America - Le soldat de l'hver Captain-america-soldat-hiver-critique-avis


Nous pourrions longuement parler de Sharon Carter (Emily VanCamp), de Brock Rumlow (Frank Grillo, excellent) ou du Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan, en monolithe émouvant). Mais s’il y a bien une chose à retenir, c’est celle-ci : chacun a son moment, sa scène. Anthony et Joe Russo ont compris et maîtrisé quelque chose de fondamental : l’Univers Cinématographique Marvel est un immense feuilleton. Oui, on souhaite en savoir plus sur eux. Oui, on aurait voulu les voir un peu plus car… ils sont tous réussis.
La remarque s’applique surtout au Soldat de l’Hiver. Vu le titre du film, c’était le moment où jamais d’explorer son passé… Malheureusement, ce n’est pas vraiment le cas. Et ce sera peut-être ma principale critique. Mais seul le résultat compte. D’une certaine manière, Marvel Studios a fait preuve de sagesse : ne pas vouloir tout caser à tout prix. C’est un choix assez courageux. Et encore une fois, c’est la preuve que les réalisateurs ont compris où ils mettaient les pieds. Tous ces personnages peuvent revenir dans d’autres épisodes, alors pourquoi précipiter les choses ? Autant faire moins, mais faire bien.
Déception en revanche pour la partition d’Henry Jackman. Du moins, pour les morceaux qu’on arrive à discerner en première écoute. Lors des scènes d’action, le compositeur d’X-Men : Le Commencement nous sert une grosse bouillie électronique. Rien de particulièrement agréable à écouter. Et le nouveau thème principal est aux abonnés absents. Mais c’est un détail. Passons maintenant au ‘Paragraphe du fan’, où il sera question de l’ancrage du film dans l’Univers Cinématographique Marvel…







Captain America - Le soldat de l'hver Captain-america-2-critique-film


Sur ce point précis, Captain America : Le Soldat de l’Hiver est une sorte d’Iron Man 2. En mieux. Après un Iron Man 3 et un Thor : Le Monde des ténèbres complètement déconnectés du reste, le long métrage pivot de la Phase 2 assume à 200% son titre d’Avengers 1.5… Vous entendrez et verrez des choses qui vous ferons bondir sur votre fauteuil. Et sans trop m’avancer, je crois que de nombreux fans vont se tourner vers la série Agents of S.H.I.E.L.D. Car les questions sont nombreuses. Et certaines réponses seront probablement données dans le show. Quant à ceux qui suivent déjà ‘AoS’, ils n’auront qu’une question à l’esprit : ]"Comment vont-ils faire ?"]…
Au passage, signalons une belle occasion manquée : le caméo d’un acteur issu de la série n’aurait pas été de trop. N’importe qui. Même quelques secondes, en arrière-plan. Ce n’est pas le cas, et c’est vraiment dommage. Quant aux scènes post-générique, il y a de l’excellent. A chaud, l’une d’elles provoquera autant de commentaires que celle d’Avengers. Mais à froid, force est de constater qu’elle ressemble un peu trop à ]celle de Thor, avec le Cube cosmique]. La seconde est anecdotique.







Captain America - Le soldat de l'hver Bourrin-delhiver-critique-film


Captain America : Le Soldat de l’Hiver n’est pas aussi fun qu’Avengers (ou aussi virtuose dans l’action que Man of Steel). Mais dans la catégorie ‘héros en solo’, c’est probablement le meilleur film Marvel Studios depuis Iron Man. Pas une aventure de plus, juste pour rire (Iron Man 3), pas une énième mission prévisible (Thor : Le Monde des ténèbres). C’est un film solide, avec des personnages qu’on a hâte de retrouver. Et le rythme est parfait. C’est l’histoire d’un héros qui entre dans la cour des grands. Et c’est un tournant majeur pour l’Univers Cinématographique Marvel. Une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Electric Man
Apprenti de Ras' Al Ghûl
Electric Man


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 29
Localisation : Parcours la Force Véloce

Captain America - Le soldat de l'hver Empty
MessageSujet: Re: Captain America - Le soldat de l'hver   Captain America - Le soldat de l'hver Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:07

Je suis entièrement d'accord, je l'ai vu 3 jours après sa sortie nationales et j'ai beaucoup aimé. La scène après le générique de fin est juste ce qu'il faut pour nous mettre l'eau a la bouche !! Et ce scenario ! Juste génial ! 

Je le conseille vivement également.
Revenir en haut Aller en bas
Densetsu
Chevalier noir
Densetsu


Messages : 431
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : Plus prés que vous ne le pensez..

Captain America - Le soldat de l'hver Empty
MessageSujet: Re: Captain America - Le soldat de l'hver   Captain America - Le soldat de l'hver Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:15

Beau résumé, ça donne envie effectivement! Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesreplicants.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Captain America - Le soldat de l'hver Empty
MessageSujet: Re: Captain America - Le soldat de l'hver   Captain America - Le soldat de l'hver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain America - Le soldat de l'hver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cap America

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mutants X :: L'asile d'Arkham :: 7éme art-
Sauter vers: